Cire pâte de luxe haute tradition incolore AVEL

15,00 €
TTC

Contenance : 500 ml

Formule ancienne renforcée insectifuge. Cire d'abeille 25% et térébenthine 50%. Brillant incomparable.
Elle existe en différents tons adaptés aux différentes essences de bois. Elle est légérement recolorante ce qui permet de masquer les petites imperfections du bois ou les défauts de surface.

Quantité

  • Site et paiement sécurisé Site et paiement sécurisé
  • Expédié en moins de 48h Expédié en moins de 48h
  • Livraison en point relay ou à domicile Livraison en point relay ou à domicile

Caracteristiques Techniques
Sa formulation à l’ancienne à la cire d’abeille (25 % par rapport aux cires) et à la térébenthine (50 % par rapport aux solvants) fait de la cire pâte Louis XIII un produit d’exception, qui laissera la bonne odeur de cire du temps passé. Nous avons décidé, compte tenu de l’expérience des ébénistes et des antiquaires, d’incorporer dans notre formulation le maximum de térébenthine sans toutefois encrasser ou noircir les bois les plus précieux. (Ce phénomène se produit lorsque la proportion de térébenthine par rapport aux solvants est trop élevée).

Il en va de même pour la cire d’abeille où le choix de 25 % constitue le maximum de cires nourrissantes que peut absorber le bois. Au-delà, la cire encrasse et devient poisseuse.

A ces éléments sont adjoints un solvant nettoyant qui permet tout en cirant, de nettoyer le bois, ainsi que des cires minérales qui ont pour fonction de renforcer le brillant naturel de la cire d’abeille, et de protéger le bois contre les salissures et les taches.

La cire pâte de luxe Louis XIII existe en différents tons adaptés aux différentes essences de bois. Elle est légèrement recolorante ce qui permet de masquer les petites imperfections du bois ou les défauts de surface.

  • Bois clair
  • Blois moyen
  • Bois foncé
  • Merisier
  • Incolore

Domaine d’Utilisation
Meubles, boiseries, poutres, parquets, etc...

Mode d’Emploi

  1. Débarrasser le bois de toute poussière : utilisez de préférence la BROSSE TAMPICO LOUIS XIII qui permettra d’éliminer les poussières dans les endroits les moins accessibles des bois salis.
  2. Etendre la cire de luxe Louis XIII à l’aide de la MECHE DE COTON LOUIS XIII ou d’un pinceau de soie.
  3. Après séchage d’environ 15 mn, lustrer avec un chiffon de laine ou la BROSSE TAMPICO LOUIS XIII.

Conseils
Si votre bois est trop sale ou encrassé, nous vous recommandons de le nettoyer au préalable à l’aide du DECIREUR LOUIS XIII. Compte tenu de la très grande richesse en cire de cette formule, nous vous recommandons, afin de faciliter l’utilisation du produit, que celui-ci soit au minimum à température de 18 °C.
Eventuellement, avant utilisation, notamment en hiver, nous vous recommandons de rapprocher le produit d’une source de chaleur. (A l’exclusion de flammes vives)
Un lustrage traditionnel à l’aide notre Gant Lustreur Valmour donnera à vos meubles en bois durs (chêne, noyer, châtaigner) une finition antiquaire remarquable.

3324013004020

Téléchargement

Cire pâte de luxe incolore

Fiche de Données de Sécurité

Téléchargement (133.63k)

Vous aimerez aussi